Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine: La France condamne la nouvelle série de frappes de missiles russes
information fournie par Reuters 11/08/2023 à 23:23

Conséquences de la frappe militaire russe à Orikhiv

Conséquences de la frappe militaire russe à Orikhiv

PARIS (Reuters) - La France condamne la nouvelle série de frappes de missiles russes qui a frappé l'ouest de l'Ukraine, a déclaré vendredi le ministère français des Affaires étrangères.

"La France condamne avec la plus grande fermeté la nouvelle série de frappes de missiles russes qui a frappé l'Ukraine et les populations civiles et causé la mort d'un enfant dans l'ouest du pays", déclare le Quai d'Orsay dans un communiqué.

"Comme l'a souligné à plusieurs reprises la ministre des Affaires étrangères, Catherine Colonna, ces actes inacceptables sont constitutifs de crimes de guerre et ne peuvent rester impunis", était-il ajouté.

Le ministère a indiqué que la France poursuivrait son engagement à renforcer son soutien militaire à l'Ukraine, notamment en appuyant ses capacités de défense antiaérienne.

Un enfant de huit ans a été tué vendredi dans une attaque de missile russe dans l'ouest de l'Ukraine, dans la région d'Ivano-Frankivsk, ont rapporté les autorités régionales.

(Rédigé par Camille Raynaud)

21 commentaires

  • 13 août 07:21

    DSM68 : vous avez raison, vous l'avez entendu sur LCI


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des centaines de convives habillés en blanc se rassemblent au Trocadéro, face à la Tour Eiffel, pour un dîner géant secret de dernière minute dans le centre de Paris, le 18 juin 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 18.06.2026 23:46 

    Plusieurs centaines de dîneurs habillés en blanc ont posé leurs tables jeudi soir sous la Tour Eiffel à Paris, a constaté un photographe de l'AFP. Il n'était pas possible dans l'immédiat de connaître les organisateurs de ce rendez-vous. Régulièrement, depuis une ... Lire la suite

  • Une femme marche dans une rue de La Havane, le 18 juin 2026 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 18.06.2026 23:42 

    Le Premier ministre cubain, Manuel Marrero, a présenté jeudi devant le Parlement un très vaste programme de réformes en faveur de l'économie de marché, un virage historique pour l'île communiste en proie à une profonde crise économique. Le haut responsable a énoncé ... Lire la suite

  • Des électeurs arrivent pour voter à l'élection partielle de Makerfield, dans le nord-ouest de l'Angleterre, dans un bureau de vote installé dans un centre communautaire à Hindley, le 18 juin 2026 ( AFP / Oli SCARFF )
    information fournie par AFP 18.06.2026 23:42 

    Les électeurs ont voté jeudi à Makerfield, dans le nord-ouest de l'Angleterre, pour un scrutin décisif pour Keir Starmer: son principal rival au Labour, Andy Burnham, espère s'y faire élire député, avec l'ambition d'évincer le Premier ministre de Downing Street. ... Lire la suite

  • L'association de défense des voyageurs Fnaut évoque "des milliers d'usagers bloqués dans des trains surchauffés suite à une panne électrique" ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 18.06.2026 23:25 

    Le trafic ferroviaire au départ de la gare de l'Est a été interrompu jeudi soir en raison d'une panne électrique avant de reprendre progressivement, laissant des centaines de voyageurs pendant plusieurs heures dans l'attente et l'incertitude, en pleine chaleur. ... Lire la suite

Pages les plus populaires